languageالعربية

Enquête sur les circonstances de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi

MosaïqueFM a appris que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a ouvert une enquête sur les circonstances de l'extradition de l'ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, en Libye.

Selon les informations parvenues à MosaïqueFm, cette décision est intervenue après une autorisation accordée par la ministre de la justice, Leïla Jaffal, au procureur général de la Cour d'appel de Tunis, qui a, à son tour, autorisé le procureur de la République à ouvrir une enquête, qui a été confiée au juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis.

Il est à noter que l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, avait précédemment donné sa version, dans une interview à Al-Jazeera, en juillet 2017, des coulisses de la remise par le gouvernement de l'ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi à une partie libyenn.e, à son insu.

Il avait déclaré que l'extradition de Baghdadi avait eu lieu à son insu, considérant ce qui s'était passé, à l'époque, comme "un coup de poignard dans son honneur et dans celui de la République tunisienne".